Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Cinquante jeunes provenant de toute la Suisse ont participé à Berne à la "session des jeunes.été". L'occasion pour eux de faire leur premiers pas en politique en débattant de surveillance vidéo, de biodiversité, de médias et de consommation d'énergie.
Après avoir discuté en groupes durant toute la journée de ces différents thèmes, les jeunes ont approuvé trois pétitions et rejeté une quatrième. Les textes adoptés demandent une protection des données dans l'usage de la surveillance vidéo, un encouragement de la biodiversité et l'introduction de compteurs électriques qui permettent d'économiser l'énergie.
Ces pétitions seront transmises aux Chambres fédérales. La pétition rejetée par une voix d'écart demandait que la SSR diffuse un programme pour la jeunesse dans toute la Suisse pendant une semaine chaque trimestre.
Les jeunes ont pu discuter avec les conseillers nationaux Marlies Bänziger (Verts/ZH), Hans Killer (UDC/AG) et Eric Voruz (PS/VD) ainsi qu'avec des représentants d'entreprises, de médias et d'associations environnementales. La prochaine Session fédérale des jeunes est agendée du 19 au 21 novembre au Palais fédéral. Deux cents participants y sont attendus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS