Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au premier jour de sa cotation à la Bourse suisse, Sunrise a suscité l'intérêt des investisseurs. Alors que le prix d'émission de l'action du numéro deux suisse des télécommunications derrière Swisscom a été fixé en milieu de fourchette à 68 francs, le titre se négociait en matinée au-dessus de 72 francs.

Vers 10h55, l'action Sunrise, négociée sous le symbole SRCG, se traitait à 72,80 francs et dans des volumes importants, près de 4,6 millions de titres ayant changé de mains. Dans le même temps, l'indice élargi Swiss Performance Index (SPI) s'orientait à la baisse, fléchissant de 0,16% au regard de la clôture de la veille.

Avant l'ouverture de la séance, Sunrise communications Group, la holding détenant l'opérateur zurichois, a annoncé avoir fixé le prix d'émission de son action à 68 francs, au milieu de la fourchette prévue entre 58 et 78 francs. Au total 29,3 millions de titres ont été placés, soit 20 millions de nouvelles actions et 9,3 millions vendus par le propriétaire de Sunrise, la société de participations britannique CVC Capital Partners (CVC).

Près d'un milliard

Conséquence du vif intérêt manifesté par les investisseurs institutionnels, CVC, qui contrôlait avant l'entrée en Bourse plus de 90% du capital-actions de Sunrise, a décidé de vendre 5 millions de titres supplémentaires. Au final, l'offre se monte à 1,99 milliard de francs.

L'entreprise s'engage à mettre en oeuvre une politique de distribution des bénéfices aux actionnaires. L'opérateur, dont les origines remontent à l'époque de la libéralisation du marché suisse des télécommunications avec la fondation en 1996 par les CFF, UBS et Migros de la société Newtelco, leur promet un dividende de 135 millions de francs au titre de l'exercice 2015. A compter de 2016, ses propriétaires percevront 65% des liquidités disponibles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS