Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Theresa May devra convaincre ses homologues français et allemands (archives).

KEYSTONE/AP/KIRSTY WIGGLESWORTH

(sda-ats)

La Première ministre britannique Theresa May se rendra en visite officielle en Allemagne et en France mercredi et jeudi. Au menu de ses premiers déplacements à l'étranger depuis sa prise de fonctions: la lutte contre le terrorisme et la mise en oeuvre du Brexit.

Mme May "se rendra mercredi à Berlin pour une rencontre bilatérale et un dîner de travail avec la chancelière (Angela) Merkel", précise Downing Street lundi. Le communiqué ajoute que "ce sera l'occasion de discuter de (...) la manière dont le Royaume-Uni et l'Allemagne peuvent travailler ensemble alors que le Royaume-Uni prépare sa sortie de l'Union européenne".

Dans la foulée, la Première ministre se rendra jeudi à Paris pour y rencontrer le président français François Hollande. Elle y sera reçue à 18h30, selon l'Elysée. Au menu des discussions figureront "la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité extérieure, la mise en oeuvre du Brexit et l'importance de la relation bilatérale", précise le palais présidentiel français.

Theresa May s'est rendue vendredi à Edimbourg pour sa première visite officielle au Royaume-Uni, y affirmant qu'elle cherchait d'abord à "unifier l'approche du Royaume-Uni". L'Ecosse, qui a voté à 62% pour un maintien dans l'UE, menace d'un nouveau référendum sur son indépendance. Lundi, Mme May doit se rendre au Pays de Galles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS