Des perspectives suisses en 10 langues

Prendre le bus à Copenhague… et trouver l’amour

(Keystone-ATS) Copenhague – “On ne sait jamais ce qui peut arriver, même un coup de foudre est possible dans un bus.” Une compagnie de transport en commun propose aux usagers de Copenhague des sièges réservés aux voyageurs en quête d’un peu de conversation, et plus si affinité.
Dans chacun de ses 103 bus sillonnant cinq lignes dans la capitale danoise, la société Arriva a recouvert de rouge deux sièges côte à côte avec le mot “Kaerlighedssaede”, c’est-à-dire siège de l’amour, a expliqué son porte-parole.
“Certains chauffeurs ont remarqué des filles souriantes s’asseyant sur ces sièges”, espérant avoir une compagnie intéressante le temps d’un trajet, a-t-il raconté.
“Nous ne pouvons garantir que l’on tombera sur la personne idéale recherchée. Nous offrons simplement la possibilité aux gens de communiquer, de sourire un peu plus et peut-être de gagner un coeur”, a-t-il ajouté.
Cette expérience a reçu un accueil plutôt satisfaisant parmi les usagers, selon les dires de certains chauffeurs. Elle devrait durer deux semaines, a précisé le porte-parole.
Au-delà de l’hypothétique coup de coeur, l’objectif premier est bien “d’attirer plus de passagers dans nos bus et de convaincre les automobilistes solitaires de laisser leur voiture au garage et d’emprunter les transports en commun, avec en prime une chance de trouver son bonheur”, selon lui.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision