Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le favori du premier tour de la primaire du parti socialiste français François Hollande était en tête dimanche après dépouillement de plus d'un million de bulletins de vote, avec 40% des voix. Deuxième, Martine Aubry recueille 30%, selon le site Internet du PS.

La troisième place se confirme pour le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg, qui obtient 17%. Ferment la marche pour l'instant Ségolène Royal avec 7% des suffrages, Manuel Valls avec 5% des voix et Jean-Michel Baylet à 1%.

Les Français de Suisse romande inscrits auprès du consulat français à Genève ont donné en priorité leurs suffrages à Mme Aubry. Elle obtient 36% des voix contre 30% à M. Hollande. Au total, 443 votants ont été enregistrés en Suisse romande pour ce vote sur les quelque 88'000 inscrits.

Deux millions de votants

Ce résultat, s'il était confirmé, rendrait nécessaire un second tour dimanche prochain, entre M. Hollande, 57 ans, et Mme Aubry, 61 ans, pour la désignation du candidat socialiste à la présidentielle de 2012.

Le taux de participation pour ce scrutin devrait approcher les deux millions de votants. Le PS, qui en avait espéré au moins un million, a parlé d'un "grand succès".

ATS