Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le modéré Mitt Romney a remporté samedi le caucus républicain organisé dans l'Etat de Washington, selon des projections diffusées par plusieurs médias américains. L'Etat de Washington enverra 43 délégués à la convention du Parti républicain, d'où sortira le candidat qui s'opposera à Barack Obama.

Les chaînes de télévision CNN, ABC et CBS ont donné Romney vainqueur alors que le chef du parti de cet Etat a affirmé qu'après dépouillement de près de la moitié des bulletins, il recueillait 37% des suffrages, devant ses rivaux Rick Santorum et Ron Paul, crédités chacun de 24% des voix.

Les responsables du parti républicain ont souligné le taux de participation élevé à cette élection, alors que la campagne des primaires se révèle plus serrée que prévu à trois jours du "Super Mardi" où seront disputés dix Etats le même jour.

Romney mène la course

M. Romney est en tête à ce jour dans la course aux 1.144 délégués nécessaires pour remporter l'investiture. Le "Super Mardi" avec ses plus de 400 délégués à la clé représente un enjeu sérieux pour les candidats. La Géorgie et ses 76 délégués et l'Ohio, avec 66 délégués sont particulièrement importants.

Jusqu'à présent les trois rivaux de Romney, y compris l'ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, sont apparus par moment en tête de la course à l'investiture mais aucun n'a émergé comme un favori sérieux pour affronter Obama.

Outre l'Ohio et la Géorgie, les candidats s'affronteront mardi prochain dans le Tennessee, la Virginie, l'Oklahoma, le Massachusetts, l'Idaho, le Dakota du Nord, l'Alaska et le Vermont.

ATS