Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau calculateur de primes maladie de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) rencontre un vif succès. "Nous avons dix fois plus de visites uniques par jour, par comparaison avec le précédent calculateur", a dit le porte-parole de l'OFSP Daniel Dauwalder.

Il ne divulgue aucun chiffre, que ce soit celui de la fréquentation ou le nombre de pages visitées, car les autres comparateurs ne les donnent pas non plus, a-t-il expliqué. Le porte-parole souligne que le système informatique n'a pas connu de problème technique jusqu'à présent.

Lancé il y a quinze jours, ce calculateur est gratuit, tant pour les assurés que pour les assureurs. Il offre une comparaison fiable, neutre et rapide, entre toutes les primes. Il permet en outre de demander une offre à l'assurance choisie, via Internet ou par courrier postal en imprimant le formulaire proposé.

Succès encore plus grand attendu

"Nous nous attendons à ce que le site soit encore plus sollicité à la fin du mois, car les assurés auront reçu les propositions de primes d'ici là", a indiqué M. Dauwalder.

L'office a lancé son comparateur en 2005. Selon des extrapolations, les assureurs consacrent aujourd'hui 16 millions de francs par année aux services de comparaison sur Internet et aux propositions d'offre.

ATS