Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bellinzone - Le gouvernement tessinois désapprouve "la manière de faire et la décision du Département fédéral de l'intérieur en ce qui concerne les primes de la LaMal pour 2011." Il l'a dit dans une lettre adressée jeudi au Conseil fédéral.
"Sur la base de cette décision, l'augmentation moyenne des primes de l'assurance maladie est de 6,4% pour le Tessin", souligne le Conseil d'Etat. "Cette hausse confirme intégralement les requêtes des assureurs." Or, le Département tessinois de la santé publique, a démontré "qu'une hausse moyenne de 1,3% seulement se justifiait pour le Tessin".
Le Conseil d'Etat tessinois rappelle que "les primes établies par l'autorité fédérale sont systématiquement plus élevées que les coûts sanitaires enregistrés au Tessin." Il souligne aussi que "les bénéfices des assureurs sont réguliers."
De 2006 à 2009, ajoute le gouvernement tessinois, "les réserves au Tessin sont passées de 202,6 à 282,5 millions de francs soit d'un taux de 20,3 à un taux de 27,9%" (le taux de référence est de 11,1%).
Le Conseil d'Etat se dit "très préoccupé". Il adhère à l'initiative du canton de Genève qui propose que les réserves soient constituées séparément pour chaque canton. Il demande au Conseil fédéral "de donner suite sans tarder à cette initiative" laquelle prévoit une modification du premier paragraphe de l'article 60 de la LaMal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS