Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le maillot jaune du Tour de Romandie, Primoz Roglic va vivre une journée capitale samedi dans les Alpes valaisannes. "Si j'étais Sky, j'attaquerais", dit-il en songeant à son dauphin Egan Bernal.

Roglic aura un bel atout à ses côtés avec Steven Kruijswijk, quatrième du général à 1'02'' de son coéquipier. Cela ouvre des perspectives pour l'équipe Lotto NL. Roglic, qui est un homme minutieux, est bien sûr venu reconnaître le terrain de jeu de cette quatrième étape. "Je pense que tout va exploser dans la première ascension; ensuite ça se calmera et se regroupera avant la dernière montée où là tout se jouera."

La première montée, c'est la terrible route qui mène à Ovronnaz avec des pourcentages impressionnants, 9 km avec 3 km à 11,5 % de moyenne. La dernière ascension, ça sera la montée des Collons, longue de 13 km avec 5 km à la fin à la moyenne de 7,5 %. Quand les coureurs passeront au sommet, il restera 28 km de descente pour rejoindre Sion.

"C'est clair que je m'attends à être attaqué mais j'ai confiance en mon équipe. Je suis en excellente condition. Il y aura Bernal et Porte à surveiller particulièrement."

Le rêve d'enfant de Bernal

Le vainqueur du jour savourait sa joie d'avoir remporté son premier succès sur le World Tour. "Je suis très satisfait car le 25 mars, je m'étais fracturé la clavicule au Tour de Catalogne. J'ai dû faire pas mal de sacrifices pour revenir à un bon niveau." Bernal aura plaisir à passer à l'attaque samedi, c'est dans son style. "Mais Roglic est un sérieux client. J'ai vu comme il avait manoeuvré au Tour du Pays basque. Il ne cédera rien."

A 21 ans, Bernal fait le bonheur de l'équipe SKY qui d'habitude mise sur des coureurs plus âgés. "C'est un rêve d'enfant de porter le maillot de la Sky. C'est la plus grande équipe du monde." Ressent-il une pression particulière de la part de ses patrons ? "Avec ma victoire du jour, je suis tranquille. Mon tour est réussi. Si j'arrive à mieux, ce ne sera que du bonus."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS