Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Médias massés devant le tribunal à Copenhague

KEYSTONE/AP Ritzau Scanpix/MADS CLAUS RASMUSSEN

(sda-ats)

L'inventeur danois Peter Madsen a été condamné mercredi à la prison à vie pour le meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall. Celle-ci a été tuée à bord du Nautilus, un sous-marin de sa conception, en août 2017 dans le port de Copenhague.

Peter Madsen, 47 ans, arrêté le 11 août dernier, a reconnu avoir tué et démembré Kim Wall à bord du Nautilus et jeté à la mer les parties de son corps, qui ont été retrouvées dans les semaines suivantes. Il aussi été reconnu coupable de lui avoir infligé des mutilations sexuelles.

Kim Wall, une journaliste de 30 ans, avait embarqué le 10 août à bord du submersible de 17 mètres construit par l'inventeur danois.

Peter Madsen avait d'abord affirmé qu'il avait débarqué la journaliste vivante à Copenhague. Il était ensuite revenu sur sa version, expliquant que Kim Wall était morte dans un accident et qu'il avait jeté son corps à la mer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS