Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La justice zurichoise a condamné un hooligan repenti à deux ans et demi de prison dont six mois fermes au total. Agé aujourd'hui de 26 ans, il avait frappé un fan du FC Zurich de 38 ans d'un coup de poing en avril 2011. Ce dernier a été grièvement blessé à la tête en tombant à terre.

Les faits ont eu lieu devant le stade du Letzigrund après le derby zurichois qui a opposé le FCZ à Grasshopper. Provoqué par des fans du FC Zurich, le hooligan de la "Zürich kranke Horde" ("Horde malade de Zurich") a prêté secours à un de ses camarades en frappant la victime au visage.

Crâne brisé

En tombant au sol, le fan du FCZ a eu le crâne brisé et subi un grave traumatisme crânien. Il est resté dans le coma durant plusieurs semaines. Le lendemain, le hooligan s'est présenté de lui-même à la police et a été placé en détention préventive durant 80 jours.

Le Tribunal de district de Zurich a suivi largement le réquisitoire du Ministère public. Il a reconnu le prévenu coupable de lésion corporelle grave.

Récidiviste, le condamné avait déjà été sanctionné en novembre 2010 pour violence en groupe et voie de fait après avoir agressé un policier lors de débordements devant le stade du Letzigrund. Devant la Cour mercredi, il s'est montré repentant, affirmant avoir coupé tout contact avec le milieu des hooligans. Il s'est par ailleurs excusé auprès de sa victime.

ATS