Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rio de Janeiro - Un prêtre de 84 ans accusé de pédophilie dans l'Etat brésilien d'Alagoas a été arrêté et placé en détention préventive. Ce cas avait été révélé au grand jour il y a un mois par une caméra cachée montrant le religieux faisant l'objet d'une fellation de la part d'un enfant de choeur.
Un juge a ordonné la prison préventive du père Luiz Marques Barbosa, pour l'empêcher de prendre la fuite, a indiqué un porte-parole de la police militaire. L'avocat du religieux va sans doute faire appel.
L'audience de la Commission parlementaire d'enquête sur la pédophilie a duré trois jours et vingt-six témoins et victimes présumées ont été entendus. Le père Barbosa a demandé pardon, mais a nié les faits: "je ne suis pas pédophile", a-t-il dit, selon la chaine de TV Globo news.
La vidéo a également montré trois anciens enfants de choeur racontant les abus qu'ils avaient subis de la part de trois prêtres d'Arapiraca, dont le père Marques Barbosa. Le juge Vasoncelos a ordonné à ces deux autres prêtres de ne pas quitter Arapiraca.
La diffusion des images par la chaîne SBT avait fait scandale au Brésil, un pays où 74% des 190 millions d'habitants se déclarent catholiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS