Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copenhague - Une baleine emprisonnée depuis cinq jours dans un fjord au Danemark est morte après une longue agonie et malgré les efforts des secouristes, ont constaté les services vétérinaires. Elle avait eu un dernier sursaut vendredi pour retrouver la haute mer.
Le rorqual commun, de quinze mètres de long et pesant 20 à 30 tonnes, s'est échoué mercredi matin à marée basse à cinquante mètres du rivage du fjord de Vejle. Sa lutte pour la survie était suivie ces derniers jours par des milliers de Danois accourus sur les lieux.
Immobilisé pendant deux jours, le cétacé a été maintenu en vie par les pompiers qui l'aspergeaient d'eau afin de le protéger du soleil. Condamné par les experts, il a fait sensation vendredi en parvenant à se dégager.
Il a nagé 1,5 km, mais "en s'engageant malheureusement dans la mauvaise direction, vers le fond du fjord et non vers la haute mer", selon un porte-parole de la police.
Pris de nouveau dans le piège du fjord, le rorqual âgé de 3 à 4 ans, était bloqué depuis samedi dans 1,5 mètre d'eau près du port de Vejle. D'ultimes efforts des pompiers pour le diriger à marée haute vers la sortie ont échoué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS