Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les détenus pourront suivre une formation de base dans 27 établissements pénitentiaires. La Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a décidé d'élargir un projet pilote qui s'adressait jusqu'ici à huit prisons.
Un contrat de prestations confère à l'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) la responsabilité d'appliquer cette décision d'ici la fin 2015, indique le centre de compétence du projet de Formation dans l'exécution des peines (Fep).
Lancé il y trois ans dans six établissements de Suisse alémanique, le projet Fep a été étendu à la Suisse romande en octobre dernier aux pénitenciers de Bellechasse (FR) et de La Tuilière (VD). Ils offrent depuis une formation de base à une cinquantaine de détenus.
La formation de base consiste à améliorer les connaissances en calcul, lecture et écriture des personnes en détention, durant un demi-jour par semaine. La formation doit contribuer à la réintégration dans la société et dans le monde du travail des prisonniers et diminuer le taux de récidive.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS