Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le mouvement relevé en mars sur un mois provient surtout de la baisse des prix des produits pétroliers et des préparations pharmaceutiques (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les prix à la production et à l'importation en Suisse ont diminué de 0,2% en mars par rapport au mois précédent. Le mouvement provient avant tout de la baisse des prix des produits pétroliers et des préparations pharmaceutiques.

En rythme annuel, l'indice global affiche une hausse de 2%, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Se situant désormais à 102,3 points (décembre 2015=100), il reflète l'évolution de l'offre totale des produits du pays et des produits importés.

L'indice des prix à la production est demeuré stable en mars (+1,1% en glissement annuel), précise le communiqué de l'office installé à Neuchâtel. Dans le détail, les tarifs ont augmenté sur un mois pour la ferraille (+6,3%) notamment. Les prix des produits pétroliers (-5,4%) ont reculé en revanche.

Bond des fruits à noyau

Du côté des importations, la baisse de 0,7% sur un mois (mais +3,8% sur un an) a été alimentée par les produits pétroliers et par les préparations pharmaceutiques. Les prix ont fléchi aussi pour les véhicules automobiles et composants de véhicules, les motocycles ainsi que pour l'aluminium et les produits en aluminium.

Les fruits à pépins et à noyau ont renchéri en revanche en mars par rapport à février, de plus d'un tiers (+34,8%). D'ailleurs, les produits agricoles importés ont dans leur ensemble connu une hausse de 1,8%.

En ce qui concerne les seuls produits manufacturiers, leurs prix ont diminué de 0,1% en mars sur un mois pour le marché intérieur et de 0,1% aussi à l'exportation. Les variations en rythme annuel donnent à voir des augmentations respectives de 0,1% et de 1,5%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS