Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Prix Courage 2015 a été remis à une septuagénaire de Flawil (SG). Elle est récompensée pour être venue en aide à deux jeunes femmes qui se sont retrouvées en difficulté alors qu'elles se baignaient dans la Thur l'été dernier. Le prix est doté de 15'000 francs.

Erna Niedermann se promenait le long de la rivière lorsqu'elle a entendu des cris. Sans hésiter, elle s'est jetée à l'eau, avec ses chaussures et son sac, et a réussi à en sortir les deux jeunes femmes en détresse.

Un acte comme celui-ci requiert le "courage de s'engager pour la vie des autres tout en mettant sa propre santé en jeu", a souligné la conseillère aux Etats et présidente du jury Pascale Bruderer vendredi lors de la cérémonie de remise des prix à Zurich. Le Prix Courage est remis par le magazine alémanique "Beobachter".

Aide aux orphelins

Le Prix Courage Next Generation, doté de 3000 francs, distingue pour sa part deux étudiantes au gymnase d'Erlenbach (ZH). Franzisca Gartenmann et Lara Twerenbold ont fondé une association venant en aide à des orphelins au Laos.

L'organisation soutient déjà 20 enfants avec des bourses de 700 dollars. Elle est financée par une fondation zurichoise et des contributeurs privés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS