Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'amour que portent les Anglais à leur club préféré n'est pas sans conséquence pour le porte-monnaie. Il faut débourser presque 100 francs pour acquérir le maillot le plus cher, celui de Tottenham.

Le Sun a publié le classement du prix des "replica shirts" pour la saison 2017/18, à quelques semaines du début du championnat de Premier League. Le maillot du Tottenham d'Harry Kane, vendu 75 livres sterling (environ 97,50 francs), figure en tête du classement.

Derrière les Spurs, les clubs les plus gourmands avec leurs fans sont Chelsea (73,95 livres), Manchester City et United (72,95) puis Arsenal (71).

Everton (68,95), Newcastle (67,99) et un trio composé de Liverpool, Watford et West Bromwich Albion (65) terminent la première moitié du palmarès. Les tuniques les moins onéreuses sont celles de Stoke et Swansea (57), Huddersfield (55) et Burnley (50).

Le prix des "replica shirts" est depuis longtemps une source de colère chez les fans anglais et aussi étrangers. Mais tant qu'ils continueront à se vendre aussi massivement, les clubs ne vont évidemment pas changer de politique commerciale.

ATS