Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Studie für improvisation 8", une peinture de l'artiste russe Vassily Kandinsky, a été vendue mercredi pour le prix record de 23 millions de dollars (21,7 millions de francs) lors d'une vente aux enchères à New York. Une huile sur toile de Claude Monet a aussi atteint des sommets.

"Nymphéas" de Claude Monet, estimée entre 30 à 50 millions de dollars, a pour sa part été adjugée 43,76 millions de dollars (41 millions de francs) lors de la vente organisée par Christie's.

Parmi les autres oeuvres maîtresses de cette vente, "Peinture (Femme, journal, chien)" de l'artiste espagnol Joan Miro a été vendu à 13,75 millions de dollars (13 millions de francs) et le "Buste de femme" de Picasso a été adjugé 13 millions de dollars (12,2 millions de francs).

Au total, un tiers des 69 oeuvres mises aux enchères n'ont toutefois pas trouvé preneur, à l'image de la sculpture de Picasso "Coq", évaluée entre 10 et 15 millions de dollars, et des oeuvres de Chagall et Degas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS