Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Pro Helvetia lance le programme "GameCulture" doté de 1,5 million de francs. Cette somme financera principalement des expositions et des publications sur le thème des jeux électroniques, ainsi que le développement de nouveaux jeux "à haute valeur culturelle".
Les jeux électroniques "sont une réalité, une composante importante de notre culture quotidienne", a expliqué Pius Knüsel, directeur de la fondation suisse pour la culture. "GameCulture" veut attirer l'attention du public sur les produits de qualit
Deux expositions sont notamment prévues, dont une à la Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains (VD) qui abordera les jeux électroniques sous l'angle de l'utopie.
Pro Helvetia investira une petite partie de ce budget pour le développement, par des designers suisses, de "petits produits de niche mais de haute valeur culturelle". Pius Knüsel a d'ores et déjà souligné que les projets de jeux violents ou impliquant des monstres ne seraient pas pris en considération.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS