Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des petits Suisses ont assemblé cette semaine la plus grande mosaïque Lego du monde lors du salon du jouet Suisse Toy à Berne. La construction en 3D avec plus de 2 millions de briques mesure 153,4 m2 et a été inscrite au Guinness des records. L'événement marquait les 100 ans de Pro Juventute.

Les enfants avaient pour mission de construire leur vision de la "Suisse de l'avenir". Différentes scènes imaginées ont été assemblées sur un plan de la Suisse en une mosaïque géante Lego par des enfants de toutes les régions linguistiques, a indiqué la fondation dans un communiqué.

Le record a été enregistré samedi à Berne par une experte de Guiness World record TM. Grâce à cet exploit, Pro Juventute, qui a organisé l'événement pour son 100e anniversaire, entend attirer l'attention des autorités sur les souhaits et visions des enfants.

La fondation a envoyé une lettre aux autorités cantonales pour leur demander de mettre en oeuvre les visions d'avenir des enfants. Plus généralement, elle demande que le droit à la parole et la participation des enfants et adolescents soient garantis dans tous les domaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS