Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pistes cyclables sont appelées à devenir un enjeu national. L'association PRO VELO veut en tout cas faire de leur promotion une affaire fédérale. Elle a jusqu'au 3 septembre 2016 pour déposer son initiative populaire. Le délai a été publié mardi dans la "Feuille fédérale".

PRO VELO planche depuis plusieurs années sur une initiative. A l'automne 2013, douze associations actives dans les domaines de la mobilité et de l'environnement ont fondé une association de soutien pour ce texte, appuyée par des parlementaires fédéraux de différents horizons politiques.

Outre le président de PRO VELO Jean-François Steiert (PS/FR), on retrouve ainsi plusieurs politiciens dans le comité d'initiative, dont le conseiller national Olivier Français (PLR/VD). Le texte proposé s'inspire de l'article constitutionnel pour les chemins et les sentiers pédestres qu'il propose de compléter.

La Confédération a est appelée à fixer les principes applicables aux réseaux de voies cyclables destinées aux déplacements quotidiens et de loisirs. Elle devrait encourager et coordonner les mesures prises par les cantons et des tiers . Les pistes cyclables appelées à être supprimées devraient être remplacées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS