Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les incidents liés au problème d'approvisionnement en oxygène des F/A-18 ne sont pas très graves, selon le DDPS (archives).

Keystone/URS FLUEELER

(sda-ats)

Les F/A-18 de l'armée connaissent un problème d'approvisionnement en oxygène qui a conduit à des "incidents isolés", selon le Département fédéral de la défense (DDPS). La prolongation de la durée d'utilisation des avions de combat n'est toutefois pas remise en cause.

"Nous avons connaissance de ce problème depuis que nous avons ces appareils", a affirmé à l'ats Daniel Reist, porte-parole du DDPS. Il s'exprimait suite à des informations publiées dans le journal dominical alémanique SonntagsBlick.

Les incidents techniques rencontrés par la défense aérienne ne sont pas très graves, selon M. Reist. Ce dernier a relaté par exemple des problèmes de pression dans le cockpit, de même qu'un cas où l'oxygène à bord a légèrement manqué. De toute façon, les pilotes ont été formés pour reconnaître ces problèmes et prendre les mesures qui s'imposent, a assuré le porte-parole.

Le Parlement va se pencher, vraisemblablement cet été, sur le Programme d'armement 2017. Celui-ci porte sur un crédit global de 2,1 milliards de francs, dont 450 millions réservés pour retaper les F/A-18 afin de prolonger leur durée d'utilisation jusqu'en 2030. D'après Daniel Reist, ces plans ne sont pas remis en cause.

Incidents aux USA

Armasuisse, le centre du DDPS compétent pour les acquisitions et les technologies, continuera d'échanger avec ses "Flight Management System" partenaires ainsi que le constructeur Boeing et l'US Navy, principal acheteur de F/A-18. "D'autres mesures sont en cours de discussion et clarification", selon une prise de position du DDPS.

Des médias américains ont rapporté dernièrement des incidents graves impliquant les F/A-18 de l'armée américaine. Ils ont été pointés du doigt avant et après une audition par un sous-groupe d'une commission de la défense américaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS