Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clients peuvent désormais à nouveau utiliser leurs cartes pour effectuer des paiements. La panne affectant le réseau des terminaux de SIX a été résolue (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les clients peuvent désormais à nouveau payer leurs achats avec leur carte Maestro et certaines cartes de crédit dans toute la Suisse. Au troisième jour de la panne du système de paiement, SIX est parvenu à identifier et isoler les causes du problème.

Dans un communiqué diffusé mercredi, SIX, l'entreprise en charge de l'infrastructure financière en Suisse, dit regretter "vivement cet incident et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés". Depuis lundi, des perturbations sporadiques ont affecté le réseau de SIX Payment Services, filiale de SIX qui fournit les terminaux de paiement.

Outre l'ensemble des régions de Suisse, les problèmes ont également touché l'Autriche et le Luxembourg. Mardi, le site internet de SIX n'était pas non plus atteignable.

ATS