Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le service iTunes n'est pas touché par la panne (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Toute une série de services en ligne du groupe informatique américain Apple ont été perturbés pendant plusieurs heures jeudi par des problèmes techniques d'origine indéterminée. Ils ont empêché des utilisateurs d'y accéder sur plusieurs continents.

Les pannes ont démarré un peu avant 22h00 en Suisse et concernent en particulier de "multiples" services liés au stockage en ligne iCloud, y compris "iTunes in the cloud", où les utilisateurs peuvent stocker leur musique, la boutique d'application mobile AppStore et l'Apple TV, selon un récapitulatif de l'état des services du groupe publié sur son site Internet.

Des consommateurs de plusieurs régions du monde, dont l'Amérique du Nord, l'Europe et certaines parties de l'Asie, se sont plaints sur les réseaux sociaux de problèmes pour acheter ou mettre à jour leurs applications, faire des copies de sauvegarde du contenu de leurs appareils dans l'iCloud, ou regarder des vidéos en streaming avec l'Apple TV.

La plupart des services étaient à nouveau opérationnels en fin de journée, mais le groupe faisait toujours état de connexions plus lentes que d'ordinaire sur certaines parties d'iCloud.

ATS