Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Procter and Gamble va encore couper dans ses effectifs dans l'ensemble de ses filiales dans le monde, y compris à Genève. Le groupe américain d'hygiène et de cosmétique a annoncé jeudi des réductions de 2 à 4% de son personnel pour les exercices 2014 à 2016.

Le groupe avait annoncé en février 5700 suppressions d'emplois d'ici à la fin de son exercice fiscal 2013 (clos fin juin), soit 10% de ses effectifs sur deux ans. Dans un communiqué publié à Cincinnati, P&G a fixé "un nouvel objectif de réduction des effectifs non manufacturiers de 2% à 4% supplémentaires par an sur les exercices fiscaux 2014 à 2016".

"L'annonce faite à Cincinnati concerne l'ensemble des filiales de P&G dans le monde", a précisé à l'ats la responsable de la communication du groupe à Genève, Carine Shili.

"P&G remodèle sans cesse ses activités et considère que les gains de productivité font partie intégrante de sa stratégie. Nous avons au cours de ces deux dernières années fait de solides progrès en ce sens, et comptons poursuivre dans cette voie afin de renforcer notre stratégie de croissance", a-t-elle affirmé.

3000 employés à Genève

Ces réductions se feront au moyen de départs naturels, par des engagements plus sélectifs et par le biais de réorganisations ciblées, a précisé Carine Shili. P&G tient à confirmer que "Genève est et continue à être un siège stratégique pour la compagnie".

Procter and Gamble emploie actuellement environ 3000 collaborateurs à Genève, son siège pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Ce chiffre s'inscrit en nette baisse par rapport aux 3150 employés déclarés il y a un an.

Procter and Gamble avait chiffré en février ses objectifs d'économies à dix milliards de dollars sur quatre ans. Le groupe a parallèlement confirmé ses prévisions de résultats pour son exercice 2013, entamé début juillet.

Il attend toujours un bénéfice par action compris entre 3,80 et 4 dollars, contre 3,85 dollars sur l'exercice précédent, et une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 1% (2% à 4% hors effets de change).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS