Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Production: retour à la croissance après cinq trimestres déprimés

Neuchâtel - L''industrie suisse a marqué un retour à la croissance en début d'année, après cinq trimestres consécutifs déprimés. La production s'est accrue de 5,3% au cours du 1er trimestre 2010 par rapport à la même période de l'année précédente.
Les chiffres d'affaires sont également repartis à la hausse avec une progression de 3,1%, a indiqué l'Office fédéral de la statistique. Par ailleurs, les entrées de commandes ont fortement augmenté (+13,1%).
Ces indices favorables laissent présager le redressement à moyen terme de l'évolution toujours négative observée au cours du premier trimestre pour les réserves de travail (-0,9%) et les stocks de produits finis (-6,6%). S'agissant de la production, la progression a été plus marquée pour les biens de consommation non durables.
L'industrie chimique a enregistré la plus forte croissance devant la "fabrication d'articles en matière plastique", les "industries extractives", la "métallurgie" et la "fabrication de moyens de transports". Les industries textiles et du cuir, ainsi que la "cokéfaction et raffinage du pétrole" ont en revanche régressé.
Selon l'OFS, la demande étrangère a contribué de façon déterminante à la hausse de 13,1% des entrées de commandes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.