Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les labels alimentaires sont globalement soucieux d'une production durable en Suisse. Quinze d'entre eux sont distingués, alors que six ne sont que partiellement satisfaisants, selon une évaluation dévoilée mardi.

Cinq ans après leur précédente étude, la Fédération romande des consommateurs (FRC), Helvetas, le WWF Suisse et la Fondation Pusch ont réévalué les 31 labels les plus présents sur le marché, parmi plus de 65 au total. Les volets écologiques et sociaux et la gestion des labels ont été décortiqués.

Six labels obtiennent un "excellent": Delinat, Natura-Beef Bio, Coop Naturaplan, KAGfreiland, Bio Natur Plus et Bourgeon Bio. Neuf autres sont crédités d'un "vivement recommandé". Au sein de ces deux catégories figurent tous les labels qui appliquent les directives de Bio Suisse, plus exigeantes que les réglementations de l'UE dans ce domaine, précisent les quatre organisations dans un communiqué.

Parmi les autres labels qui figurent dans le rapport, dix sont "recommandés" alors que six sont moins bien évalués dans tous les domaines et ne bénéficient que d'un "partiellement recommandé". Le chiffre d'affaires des labels, leur nombre et les marques ont augmenté ces dernières années, indiquent les quatre organisations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS