Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Production de sucre suisse à un niveau très bas

Les 195'000 tonnes de sucre disponibles cette année ne couvrent pas les besoins (archives).

Keystone/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

La production de sucre suisse est extrêmement faible cette année: seules 195'000 tonnes ont pu être tirées des 1,26 million de tonnes de betteraves sucrières. La sécheresse et les infestations en nombre sont en cause.

La production a pu être augmentée dans la raffinerie de Frauenfeld grâce à 90'000 tonnes de betteraves importées. Le niveau total de la production atteint ainsi celui des années maigres, a annoncé vendredi le service d'informations agricoles alémanique LID.

Les 195'000 tonnes ne suffisent toutefois pas pour couvrir les besoins, qui sont de 260'000 tonnes. Pour pallier le manque, il faudra recourir à des importations.

Ces mauvaises récoltes et les maladies qui ont sévi parmi les cultures grèvent la motivation des cultivateurs, explique Guido Stäger, directeur de Sucre Suisse SA, au service d'informations.

Vendredi, le Conseil fédéral a donné son feu vert à un coup de pouce temporaire à la filière du sucre. Dès janvier et pour trois ans, les contributions fédérales à des cultures particulières pour les betteraves sucrières s’élèveront à 2100 francs par hectare, soit 300 francs de plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.