Des perspectives suisses en 10 langues

Production/importation: hausse de l’indice de 0,1% sur un mois

(Keystone-ATS) Neuchâtel – L’indice suisse des prix à la production et à l’exportation a progressé de 0,1% au mois d’août, par rapport au mois précédent, et de 0,5% en rythme annuel. La progression par rapport à août de l’année dernière tient en partie à la hausse des prix du pétrole.
La progression de 0,1% enregistrée au mois d’août par rapport à juillet recouvre une hausse de 0,2% pour les seuls prix à la production. Les prix à l’importation ont aussi augmenté de 0,1%, a indiqué lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS), dans son relevé mensuel.
Les prix à la production ont progressé pour le lait cru, le tabac, le papier et les produits pétroliers. Ils ont aussi augmenté pour les colorants et pigments, le plastique sous forme primaire, l’acier d’armature, la ferraille. Ils ont diminué en revanche pour le porc, certains produits chimiques et le fil métallique.
Pour les prix à l’importation (+0,1%), ceux-ci ont progressé pour le pétrole brut, le mazout, le gaz naturel, les textiles, le fer brut et l’acier d’armature. Les coûts d’importation ont reculé en revanche pour le tabac brut, les raisins de table, la viande de boeuf, l’habillement et le kérozène.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision