Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'approche de Noël, tout le monde se précipite dans les magasins. Or de nombreux jouets pour les enfants sont produits dans des conditions indignes. Pour que cela change, Solidar a remis un appel, signé par 5800 personnes, à l’Association suisse des jouets.

L’Association suisse des jouets a réagi favorablement: elle va entamer un dialogue en 2016 avec Solidar Suisse, a indiqué l'ONG dans une newsletter vendredi. L’objectif consiste à améliorer les conditions de travail en Chine et à renforcer la transparence pour les consommateurs.

"Nous nous occupons de ce thème depuis dix ans déjà, a précisé à l'ats Sandro Küng, porte-parole de l’Association suisse des jouets. Comme il reste toujours beaucoup à faire dans ce domaine, nous sommes ouverts à toute nouvelle initiative". L'action de Solidar s'inscrit dans une campagne internationale avec d'autres ONG.

Solidar Suisse, ex-Œuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO), a été créée en 1936 au moment de la Guerre civile d'Espagne par l'Union syndicale suisse et le parti socialiste suisse. L'OSEO a changé de nom en 2011 pour devenir Solidar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS