Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emmi continue de renforcer ses activités internationales. Le groupe de produits laitiers lucernois a augmenté ses participations dans la société espagnole Kaiku Corporacion Alimentaria et la firme française Diprola.

Le premier groupe laitier de Suisse a accru de 42,6% à 66% sa participation dans la société active dans la transformation du lait Kaiku, implantée à San Sebastian, dans le nord de l'Espagne, a-t-il indiqué mardi. La transaction sera conclue en août.

Kaiku, numéro un en Espagne sur le segment du lait sans lactose et des boissons froides au café, a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 278 millions d'euros (334 millions de francs). La société compte quelque 1000 collaborateurs. Ses autres principaux marchés sont le Chili et la Tunisie.

Montant non dévoilé

Emmi a également décidé d'acquérir l'intégralité de la société française Diprola, sise à Avignon, avec son partenaire italien Ambrosi. Les deux sociétés détenaient jusqu'à présent ensemble 25% de Diprola, spécialiste de l'emballage de fromages frais.

Le groupe lucernois va devenir l'actionnaire majoritaire de la société, connue sur le marché sous le nom d'ETS Schöpfer, avec une part de 63%. Diprola a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros pour un effectif de 140 personnes.

Le montant des investissements n'est pas dévoilé. Emmi a l'ambition de réaliser à moyen terme la moitié de ses ventes à l'étranger, contre 29,8% actuellement. L'augmentation doit être atteinte aussi bien grâce à la croissance organique que par des acquisitions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS