Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hünenberg ZG - Daniel Vasella, président du conseil d'administration de Novartis, va également présider celui d'Alcon, filiale du géant pharmaceutique bâlois. Administrateur du fabricant de produits ophtalmologiques depuis juillet 2008, M. Vasella succède à Cary Rayment.
Président depuis mai 2005, Cary Rayment exercera à l'avenir la vice-présidence du conseil d'administration, a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi Alcon. Dans un communiqué séparé, la commission indépendante du conseil d'administration d'Alcon (IDC) ajoute toutefois que le mandat d'IDC reste le même, en dépit des changements au conseil d'administration.
Les statuts de l'entreprise aux origines américaines, mais établie à Hünenberg (ZG), continuent à prévoir qu'IDC doit donner son avis avant toute décision du conseil d'administration d'Alcon sur les transactions entre Alcon et Novartis. IDC continuera pour l'heure à s'opposer à la fusion prévue et à s'engager pour les droits des actionnaires minoritaires d'Alcon, selon son communiqué.
Pour mémoire, Novartis, qui détient depuis juillet près de 76% du fabricant de produits ophtalmologiques, a offert en début d'année aux actionnaires d'Alcon, dans le cadre d'une offre de fusion, 2,8 actions Novartis pour un titre d'Alcon. IDC a refusé cette offre, la considérant insuffisante.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS