Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le projet du nouveau stade de football du Hardturm à Zurich a subi un nouveau revers. Le concours d'architecture a été annulé après le refus du législatif de la ville d'adopter le budget municipal 2011.
Le parlement communal a exigé un budget équilibré. Les autorités doivent donc réduire les dépenses de 220 millions de francs. En conséquence, le concours d'architecture a été immédiatement annulé, a indiqué lundi l'exécutif communal.
A l'origine, la ville voulait construire un stade de 30'000 places avec un centre commercial pour l'EURO 2008. Le projet, un partenariat entre la ville et le Credit Suisse (CS), avait été accepté par les citoyens zurichois en 2003.
RecoursLes recours ont empêché la réalisation de l'enceinte pour le championnat d'Europe des Nations dont les matches à Zurich se sont déroulés au Letzigrund. Des oppositions ont ensuite obligé les partenaires à renoncer à l'idée d'un stade redimensionné de 20'000 places avec des commerces.
En juin 2009, la ville a lancé une nouvelle idée qui a aussi échoué. Elle voulait construire le stade sur un terrain que le CS entendait lui céder. Elle aurait en contrepartie donné à la banque un terrain pour y construire bureaux et appartements.
Un nouveau projet a vu le jour en juillet dernier. Il prévoit la construction d'ici 2016 d'une enceinte de 16'000 places, qui accueillera les deux clubs zurichois (FCZ et GCZ), de 160 appartements à loyers modérés et de commerces.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS