Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La vente de cannabis doit être légale en ville de Zurich, estime le parlement de la cité. A l'issue d'un débat émotionnel, il a transmis au gouvernement un postulat lui demandant d'examiner un projet-pilote dans ce sens. Le gouvernement a deux ans pour l'examiner.
Déposé en 2006 par deux conseillers municipaux des Jeunes Verts, le postulat se prononce pour la vente contrôlée de cannabis à Zurich. Le projet-pilote doit bénéficier d'une supervision scientifique et les jeunes concernés d'un accompagnement préventif.
Le postulat des Verts a été soutenu par les socialistes, les Verts libéraux et la Liste alternative. Le parlement bernois avait transmis un postulat semblable en juin 2006. Le gouvernement l'a rejeté un an plus tard.
Au plan national, les commissions de santé des deux chambres du parlement ont demandé en janvier de cette année que la consommation de cannabis reste strictement interdite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS