Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pro Helvetia veut offrir davantage de visibilité aux productions théâtrales suisses à l'étranger. La fondation suisse pour la culture s'allie à la Commission romande de diffusion des spectacles (Corodis) pour promouvoir les arts de la scène au festival Off d'Avignon.

"Le Festival d’Avignon est considéré dans le monde entier comme l’une des plateformes les plus importantes pour la création théâtrale et chorégraphique", rappellent Pro Helvetia et la Corodis lundi dans un communiqué commun. Le projet "Sélection suisse en Avignon" vise à sélectionner chaque année cinq productions théâtrales pour les présenter dans la cité des Papes.

Toutes les productions suisses peuvent prétendre à figurer parmi les spectacles retenus "pour autant qu’elles soient compréhensibles par un public francophone".

Près de 2800 directeurs de théâtres et programmateurs indépendants se rendent chaque été à Avignon pour chercher les spectacles qui formeront leur saison théâtrale, selon les organisateurs du festival.

Avec la Sélection suisse en Avignon, l'objectif d’améliorer la visibilité des producteurs suisses "pour leur donner les meilleures chances de contracter des tournées internationales" devrait être atteint, font valoir Pro Helvetia et la Corodis. Une collaboration avec des organisateurs de la place est prévue.

ATS