Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De nouvelles rumeurs d'attentats à Bruxelles (archives)

KEYSTONE/AP/VIRGINIA MAYO

(sda-ats)

Deux frères soupçonnés de projets d'attentats en Belgique ont été interpellés vendredi soir dans le cadre d'un dossier de terrorisme, a annoncé samedi le parquet fédéral belge. Les perquisitions ont eu lieu dans la région de Mons (ouest) et à Liège (est).

Les deux suspects ont été appréhendés à la suite de ces perquisitions. "Sur la base des résultats provisoires de l'enquête, il s'avère qu'il y aurait eu des projets d'attentats en Belgique", a précisé le parquet dans un communiqué. Aucune arme ni explosif n'ont toutefois été trouvé lors des fouilles, ont précisé les enquêteurs.

Sept perquisitions ont eu lieu dans la région de Mons et une à Liège. "A ce stade des investigations, a précisé le parquet, aucun lien n'a été établi avec les attentats du 22 mars dernier contre l'aéroport de Bruxelles et la station de métro de Maelbeek".

Les deux hommes seront présentés samedi à un juge qui se prononcera sur leur maintien ou non en détention.

Selon des médias belges, l'un des suspect aurait projeté de se faire exploser pendant une des retransmissions publiques organisées en Belgique à l'occasion de l'Euro 2016 de football.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS