Toute l'actu en bref

La police poursuit ses investigations (image symbolique).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Après l'homicide d'une prostituée de 49 ans à Fribourg, le suspect a avoué son crime. Le Suisse de 27 ans a admis avoir tué cette ressortissante suisse d'origine dominicaine, chez elle, dans la nuit de vendredi à samedi.

Lors de ses auditions, le suspect a expliqué s'être rendu chez elle en tant que client, a indiqué lundi la police cantonale fribourgeoise. Il lui a asséné plusieurs coups de couteau au thorax, pour un motif que l'enquête n'a pas encore permis d'établir.

Puis, samedi vers 22h00, la police cantonale vaudoise a été alertée par un tiers d'un possible homicide sur le territoire fribourgeois. Après des contrôles pour identifier l'auteur présumé, la police fribourgeoise a interpellé cet homme à son domicile dimanche à 04h40. Elle a découvert chez lui le corps sans vie de la victime.

Des investigations sont en cours, notamment au sujet temps écoulé entre les faits et l'appel à la police. Le Ministère public du canton de Fribourg, qui instruit l'affaire, a déposé une demande de mise en détention provisoire.

ATS

 Toute l'actu en bref