Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les citoyens de la ville de Zurich seront sans doute appelés à se prononcer dans les urnes sur la nouvelle zone de prostitution équipée de box prévue pour 2012. L'UDC, qui a saisi le référendum, a déposé jeudi 2788 signatures à la chancellerie, indique-t-elle dans un communiqué.

Les opposants au projet avaient 30 jours pour réunir 2000 signatures. La nouvelle zone située à Zurich-Altstetten doit remplacer celle du Sihlquai - route longeant la Limmat derrière la gare centrale - où la prostitution était devenue un problème pour les riverains.

Elle doit être équipée de box semblables à des garages privés sensés accueillir les femmes et leurs clients. Un service de conseil aux prostituées sera en outre présent sur place.

Le législatif a accepté en septembre un crédit de 2,4 millions de francs pour réaliser le projet. L'UDC considère la prostitution comme une activité privée qui ne doit en aucun cas être soutenue par les contribuables.

ATS