Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la recherche de nouveaux relais de croissance, Kudelski se lance dans la cybersécurité. Le spécialiste vaudois des systèmes d'accès sécurisés crée une nouvelle unité afin de répondre aux besoins en termes de protection des données sur la Toile.

La division est destinée à protéger les entreprises, les institutions financières, les administrations publiques et les médias des cyber-menaces. "Nous voulons offrir un nouveau modèle de protection à tous ceux qui sont exposés sur Internet" a indiqué mercredi à l'ats le patron André Kudelski.

Les services proposés associent technologie, expertise juridique, investigation de terrain et communication de crise. Cette nouvelle offre intervient dans un contexte où l'accès aux données devient de plus en plus dynamique et mobile avec l'utilisation d'appareils tels que les smartphones et les tablettes, explique la firme dans un communiqué.

Dévolue dans un premier temps au marché européen, la division sera étendue par la suite à l'ensemble du globe. L'équipe de cette nouvelle entité, dénommée Kudelski Security, compte actuellement 80 experts.

Plus de 1000 experts

La nouvelle unité a accès à plus de 1000 experts en sécurité des autres divisions du groupe, relève André Kudelski. Les effectifs s'étofferont progressivement en fonction de l'évolution des affaires. La capacité d'action du groupe est en outre renforcée par des partenariats stratégiques internationaux, ajoute-t-il.

André Kudelski identifie un fort potentiel en Europe, où la sensibilité est prononcée pour la protection de la sphère privée des individus. Cette perspective pourrait donner un nouveau souffle aux affaires sur le Vieux Continent, alors que la croissance des autres divisions du groupe, notamment dans la télévision numérique, est portée uniquement par les marchés émergents.

Kudelski avait fait part de son intention de créer une nouvelle unité dédiée à la cybersécurité au moment de l'annonce de sa restructuration l'automne dernier, marquée par la suppression de 270 emplois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS