Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Salvatore Sirigu (30 ans) quitte le Paris Saint-Germain. Le gardien italien rentre dans son pays: il s'est engagé avec Torino.

"Le Paris Saint-Germain et Salvatore Sirigu ont trouvé un accord pour résilier le contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2018", a écrit le club de la capitale sur son site internet. "Le portier transalpin s'est engagé avec le club du Torino FC".

L'ancien gardien de Palerme, titulaire au PSG entre 2011 et 2015, n'entrait plus dans les plans du club de la capitale qui l'avait prêté la saison dernière, d'abord au FC Séville puis à Osasuna en deuxième partie de saison.

Lors de la saison 2015-16, la doublure de Gianluigi Buffon en sélection (17 sélections) avait perdu sa place de titulaire dans les buts parisiens au profit de l'Allemand Kevin Trapp, qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations en Russie avec sa sélection.

Cette saison, le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery a installé le Français Alphonse Areola dans la peau de titulaire avant que Kevin Trapp ne retrouve sa place dans les cages.

A Turin, Sirigu remplacera le gardien anglais Joe Hart, qui n'était plus désiré la saison dernière par Manchester City et avait fait l'objet d'un prêt, peu concluant.

ATS