Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

PSP Swiss Property a affiché des résultats en progression au 1er trimestre 2012. Le groupe immobilier zougois a dégagé un bénéfice net de 39,8 millions de francs, soit une hausse de 3,7% par rapport à la même période de l'an passé.

Sans comptabiliser les effets dus à la réévaluation des objets immobiliers, le bénéfice présente une augmentation de 6,8%, a indiqué la société vendredi dans un communiqué. Les revenus locatifs ont eux crû de 2,2% à 68,5 millions de francs.

A fin mars, la valeur du portefeuille du groupe s'élevait à 5,98 milliards de francs, contre un montant de 5,96 milliards trois mois plus tôt. Il comprenait 167 bâtiments de bureaux et commerciaux ainsi que sept zones de développement et trois projets isolés. Le taux de vacance des immeubles a pour sa part diminué, passant de 8,3% à fin 2011 à 7,4%.

PSP Swiss Property se montre confiant pour la suite de l'exercice. Le groupe a confirmé son objectif de résultat opérationnel brut (EBITDA) hors effets de réévaluations de plus de 230 millions de francs (232,5 millions en 2011).

ATS