Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La baisse du bénéfice net est à mettre essentiellement sur le compte de revenus inférieurs tirés de la vente d'appartements (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

La société immobilière zougoise PSP Swiss Property a dégagé un bénéfice net avant revalorisations en recul de 9,6% sur un an au premier semestre. Ce dernier s'est chiffré à 80,4 millions de francs.

La baisse du bénéfice net est à mettre essentiellement sur le compte de revenus inférieurs tirés de la vente d'appartements, souligne vendredi le groupe établi à Zoug. Ce domaine a, en effet, rapporté 1,9 million de francs, contre 10,5 millions lors des six premiers mois de 2016. Le produit des immeubles s'est lui affiché en repli de 1,4% à 136,36 millions.

Quant au bénéfice par action, il a atteint 1,75 franc, contre 1,94 franc au cours des six premiers mois de 2016, précise le communiqué. Le bénéfice d'exploitation avant amortissements (EBITDA) a également diminué de 7,7% à 114,9 millions. La marge correspondante a elle perdu 0,7 point de pourcentage à 81,1%.

Concernant la suite de l'exercice, l'entreprise table notamment sur la vente d'un complexe résidentiel à Rheinfelden (AG) qui a rapporté 27,6 millions de francs pour améliorer son résultat opérationnel en 2017. Elle prévoit par conséquent un EBITDA de plus de 240 millions, contre 225 millions anticipés jusqu'à présent. Elle escompte aussi un taux de vacance de 8,5%, contre environ 9% auparavant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS