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Zurich - Pour la première fois depuis avril 2008, le volume des annonces dans la presse suisse est reparti à la hausse en mars. Par rapport au même mois de l'an passé, le chiffre d'affaires publicitaire a progressé de 2,9% à 162,5 millions de francs.
Après trois mois, le chiffre d'affaires des annonces ressort à 382,2 millions de francs, un montant en repli de 4,3% au regard du premier trimestre 2009, selon les données publiées par l'institut REMP Recherche et études des médias publicitaires.
Sur le seul mois de mars, le chiffre d'affaires a bondi de 15,4% à 48,81 millions de francs en Suisse romande et au Tessin. Il a en revanche fléchi de 1,5% à 113,7 millions en Suisse alémanique.
La part des offres d'emploi a continué de régresser, de 7,8% à 14,4 millions de francs. Il n'en reste pas moins que le tassement a fortement ralenti au regard du mois précédent, la chute ayant alors atteint 15,2%.
Les annonces immobilières ont aussi fortement diminué, soit de 12,8% à 5,5 millions de francs. Les publicités commerciales et autres ont largement compensé ces baisses, avec une hausse de 5,2% à 127,6 millions de francs, tout comme les prospectus encartés, ces derniers présentant une croissance de 2,7% à 14,5 millions.
A l'exception de la presse dominicale et des publications professionnelles, toutes les catégories de titres ont confirmé l'embellie. Dans les quotidiens, le chiffre d'affaires publicitaire a crû de 6% à 88,8 millions de francs. Les hebdomadaires régionaux ont eux enregistré la plus fort hausse, soit 16,8% à 5,2 millions.

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ATS