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Berne - La télévision alémanique SF doit verser à la Confédération l'argent qu'elle a encaissé au printemps grâce à une publicité pour du vin. Aux yeux de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), le spot contenait une offre d'achat illicite.
L'adresse internet et un numéro de téléphone pour passer commande ont été affichés à la télévision dans la publicité d'une cave vinicole. De plus, la publicité attirait l'attention sur une offre limitée, prix et frais d'envoi inclus.
Depuis le 1er février dernier, la SSR SRG idée suisse est autorisée à diffuser de la publicité pour la bière et le vin. En revanche, les offres d'achat sont interdites pour ces boissons. Sont concernées les offres permettant aux consommateurs de commander ces produits immédiatement après la diffusion du spot et depuis chez eux.
SF a corrigé le tir avant même l'intervention de l'OFCOM, a indiqué lundi un porte-parole de la télévision, confirmant des articles de la presse alémanique. Les rentrées réalisées sont de l'ordre de 160'000 francs.

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ATS