Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Un puissant séisme de magnitude 6,4 s'est produit lundi soir au large des côtes du Chili, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS). Les autorités de Santiago n'ont pas signalé de victimes ou de dommages d'importance et ont écarté tout risque de tsunami.
Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.
"Dans l'immédiat aucune victime ne nous a été signalée", a indiqué l'Institut national des situations d'urgence du ministère chilien de l'intérieur. Le Service hydrographique et océanographique de la marine a exclu que le séisme puisse provoquer un tsunami.
Le 27 février, le Chili avait été frappé par un puissant séisme suivi d'un tsunami qui ont fait 486 morts et 79 disparus et causé des dégâts évalués à 30 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS