Navigation

Pyongyang enverra ses pom-pom girls aux jeux asiatiques

Ce contenu a été publié le 07 juillet 2014 - 09:13
(Keystone-ATS)

La Corée du Nord enverra ses pom-pom girls aux jeux asiatiques, qui se dérouleront en septembre en Corée du Sud. Cette décision a pour but "d'améliorer les relations" entre les deux pays et "de créer une atmosphère de réconciliation nationale", rapporte l'agence officielle KCNA.

Pyongyang, qui menace régulièrement de détruire son voisin du Sud dans une mer de flammes, enverra 150 athlètes à Incheon.

Les pom-pom girls nord-coréennes sont venues à de rares reprises en Corée du Sud, où leur performance mêlant une chorégraphie léchée à des messages en faveur de la paix et l'unification constitue une énorme attraction.

En 2005, Pyongyang avait envoyé 101 pom-pom girls, parmi lesquelles Ri Sol Ju, devenue l'épouse du dirigeant Kim Jong-un, aux championnats d'Asie d'athlétisme à Incheon.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.