Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Corée du Nord a prévenu dimanche la Corée du Sud qu'il était inutile de s'attendre à des réformes sous son nouveau dirigeant Kim Jong-Un. Elle a qualifié de "rêves insensés et stupides" les espoirs de Séoul soulevés par de récentes annonces de Pyongyang.

Kim Jong-Un, qui dirige la Corée du Nord depuis la mort de son père Kim Jong-Il en décembre, vient de limoger le chef de la très puissante armée, laissant espérer chez certains experts un rééquilibrage du pouvoir en faveur des civils.

Le pays, un des plus reclus et secrets de la planète, a aussi surpris cette semaine en révélant que Kim Jong-Un était marié, une annonce inhabituelle en Corée du Nord, où les précédents dirigeants n'évoquaient jamais leur vie privée. Des experts au Sud estiment que ces changements peuvent laisser espérer un assouplissement du régime communiste.

"Attendre 'un changement de politique' et 'des réformes' et une 'ouverture' en Corée du Nord n'est rien d'autre qu'un rêve insensé et stupide, semblable à celui de vouloir que le soleil se lève à l'ouest", a prévenu le Comité du Nord pour la réunification pacifique de la Corée, l'organisme nord-coréen chargé des relations entre les deux voisins.

"Il ne peut pas y avoir le moindre changement dans les politiques" de la Corée du Nord, a ajouté un porte-parole du Comité dans un entretien avec l'agence officielle KCNA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS