Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - La compagnie aérienne australienne Qantas Airways estime qu'un problème de conception ou une défaillance d'une partie du moteur serait à l'origine de l'incident qui a contraint l'un de ses A380 à atterrir d'urgence à Singapour jeudi. Un Boeing 747 de Qantas a dû faire demi-tour vendredi après une avarie de moteur.
Un Boeing 747 de la compagnie australienne Qantas effectuant la liaison entre Singapour et Sydney a dû faire demi-tour après une avarie de moteur. Il s'est posé sans encombre à son point de départ, rapporte une chaîne de télévision singapourienne.
Le directeur général de la compagnie avait attribué le problème technique qu'avait subi jeudi un A380 en plein vol à une défaillance matérielle. "Nous pensons qu'il est possible, ou même probable, qu'il s'agisse d'une défaillance matérielle ou d'un problème de conception", a dit Alan Joyce, directeur général de Qantas, devant la presse.
Il a révélé en outre que plusieurs des pneus de l'avion avaient éclaté à l'atterrissage. M. Joyce a également révélé qu'un autre moteur, proche de celui défectueux, ne s'était pas arrêté après l'atterrissage, soulevant des questions supplémentaires.
Les moteurs qui équipent les A380 de la compagnie australienne sont confectionnés par Rolls Royce. Des tests sont actuellement conduits sur les six A380 que possède Qantas et les vérifications techniques pourraient prendre entre 24 et 48 heures avant que les appareils puissent être remis en service, a précisé M. Joyce.
De son côté, le Bureau australien de la sécurité de l'aviation civile a estimé que l'incident de jeudi n'était pas lié à un acte de malveillance.
En provenance de Londres, le vol QF32 avait fait escale à Singapour et venait décoller de cette ville en direction de Sydney lorsqu'il a été contraint de faire demi-tour après avoir éteint l'un de ses réacteurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS