Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La compagnie aérienne australienne Qantas Airways a annulé jeudi la commande de 35 Boeing 787 après avoir enregistré une forte perte annuelle nette. Cette annulation de commande va réduire de 8,5 milliards de dollars US les dépenses d'investissement de la compagnie.

"Qantas continue à pratiquer une gestion disciplinée du capital et, dans la perspective de rendre à nouveau bénéficiaire Qantas International, c'est une décision prudente", a déclaré le directeur général Alan Joyce.

La compagnie a annoncé jeudi une perte nette annuelle de 244 millions de dollars australiens (245 millions de francs) causée par les prix élevés du carburant et la concurrence industrielle. L'an dernier, Quantas avait réalisé un bénéfice net de 250 millions de dollars australiens.

Cette annulation n'aura pas d'incidence sur la livraison prévue de 15 Boeing 787 à la filiale Jetstar, le premier appareil de cette commande devant être livré au second semestre 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS