Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La publication surprise par la FIFA du rapport Garcia "prouve l'intégrité" de la candidature du Qatar pour le Mondial 2022, assure le comité d'organisation du tournoi.

"Notre pleine coopération avec l'enquête et les conclusions tirées prouvent l'intégrité de notre candidature", souligne un communiqué du Comité suprême pour l'héritage et les projets. "Nous allons continuer à travailler avec abnégation pour tenir notre promesse d'organiser la première Coupe du Monde de football au Moyen-Orient."

Toutefois, l'instance organisatrice "remet en cause" la date de publication du rapport, au moment où le Qatar est confronté à son isolement par l'Arabie saoudite et ses alliés depuis qu'ils ont rompu début juin les relations diplomatiques avec Doha en l'accusant de soutenir les groupes extrémistes.

Même si le rapport interne de l'ancien procureur américain Michael Garcia, tant attendu, a relevé une série de transactions financières potentiellement suspectes, il semble qu'il n'a pas retenu de preuves suffisantes pour retirer au Qatar l'organisation du Mondial.

L'attribution de l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, le 2 décembre 2010 en même temps que celle du Mondial 2018 à la Russie, est sulfureuse depuis le début.

La publication du rapport Garcia "ne remet pas en question l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022", a tenu à souligner un porte-parole de la FIFA. "Mais ses conclusions ont été utilisées pour renforcer le processus de candidature pour 2026, afin de le rendre plus juste, éthique et transparent."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS